2018 : en pleine forme tout simplement

Découvrez 4 actions simples et accessibles à appliquer dès aujourd’hui pour plus d’énergie, plus d’immunité, plus de santé et pour éliminer les excès des fêtes !

Mieux vaudrait pour l’organisme, fêter Noël le 21 juin …!
 
En effet le 21 décembre est le solstice d’hiver, soit le jour le plus court de l’année où la nuit est la plus longue. Et depuis l’été nous n’avons fait que perdre de la luminosité, des degrés et gagné en humidité et en grisaille.
Nous avons donc dans ce processus, perdu de l’énergie vitale et de la vitalité, car nous sommes des êtres solaires. Car notre organisme préfère des conditions stables et agréables, qu’à des conditions changeantes, au vent, au froid, au gris…
Moins d’énergie vitale veut dire moins d’énergie pour éliminer les toxines et les déchets métaboliques provenant de la digestion. Et c’est justement en cette période où nous sommes le “plus faible”, que nous mangeons les repas les plus copieux, les plus caloriques, les plus complexes, les plus gras, les plus sucrés et les plus arrosés.
Il est temps maintenant d’agir pour aider le corps à retrouver toute son énergie, toute sa vitalité et son équilibre.
 
Voici les actions simples que vous pouvez mener dès maintenant et pourquoi ces actions vous seront bénéfiques :
Un édito signé de notre partenaire et ami Hervé M Liu _ Naturopathe et Sophrologue depuis 20 ans.
 
suivez les Live Facebook du mardi 20h30
Hervé M Liu

#1 MANGER PLUS DE LÉGUMES

La viande, les poisons, les crustacés, les produits sucrés sont tous des aliments fortement acidifiants pour l’organisme. Acidifiant cela veut dire que votre corps est affaibli, agressé. Pour protéger vos organes de cette acidité, votre corps stocke de l’eau dans ses tissus et génère de la graisse. Cette acidité est aussi nocive pour les os et les articulations. Enfin, vous accélérez votre vieillissement.
Les légumes, et particulièrement les légumes verts, sont vos meilleurs amis, car riches en minéraux, ils vont combattre l’acidité et aider votre organisme a retrouver son équilibre
 
Mon conseil: Légumes midi et soir, augmentez les portions durant 5 jours minimum.
Les raisins secs et les bananes sont aussi de précieux amis dans cette objectif de réguler l’acidité.
 

#2 MANGER DES ENDIVES

Oui ! L’endive est un aliment exceptionnel. De la famille des chicorées, les endives apportent de l’amertume…et nos aliments ayant cette amertume sont bien rares aujourd’hui. Pourtant, nous avons besoin de toutes les saveurs. Cette amertume a un effet direct et bénéfique sur nos organes digestifs. Cette amertume va favoriser la sécrétion de nos sucs digestifs et ainsi favoriser la digestion et soutenir le processus d’élimination des toxines.
En effet, vous devez savoir que les plantes dépuratives (comme celles du Pure Angel) sont pour la plupart amères, et c’est cela, entre autre, qui les rend dépuratives et toniques digestives.
Les endives ont aussi cet avantage d’être très très faiblement caloriques. Peu de calories, c’est bien pour contrebalancer les excès de fêtes.
Les manger crues en salades, avec d’autres végétaux, cela est excellent et a un fort pouvoir de régulation de l’appétit.
Assaisonnées d’huile de colza ou de noix pour apporter des précieux omégas 3 et vous avez une entrée exceptionnelle.
Et pour finir, les endives sont des légumes BLANCS, et cette blancheur est en phase, selon la médecine chinoise, avec la saison hivernale. C’est donc un aliment symboliquement et énergétiquement bénéfique pour tout le corps.
Une endive par jour est économique et en cadeau…c’est très rapide à préparer.
 

#3 UNE MONODIÈTE SUR 24H

 
Qu’est-e ce qu’une monodiète ?
C’est manger un seul aliment durant toute la journée. A cet époque je vous propose la monodiète de riz demi complet ou complet. Le riz va apporter un sentiment de satiété et donc vous éviter d’avoir faim. Le riz va vous apporter des glucides lents qui vont vous apporter l’énergie dont vous avez besoin dans la journée et éviter la faiblesse des hypoglycémies. Le riz peut se manger chaud et permet de garder le corps chaud en cette saison. Le riz demande à être mâché, et cela participe à la satiété et au plaisir de manger. Il est possible de l’assaisonner avec des herbes, de l’ail en poudre, des aromates et de la sauce soja ou de l’Umébosis (L’umebosis est obtenu à partir de prunes _ umeboshi (梅干?), ou prunes (ume) salées _ cueillies encore vertes et pressées avec du sel et de l’eau de vie japonaise dans des fûts en bois pendant plusieurs années. _ Natooral).
La monodiète, c’est donc un seul aliment…ce qui rend la digestion très simple. Cette simplicité permet d’économiser de l’énergie et donc vous permet de mettre vos organes digestifs au repos. Cette économie d’énergie permet de récupérer de l’énergie vitale et donc de la santé. Cela va aussi permettre de mieux éliminer les toxines et vous aider à éliminer les excès des fêtes.
 

 

#4 BIEN BOIRE

Boire de l’eau n’est pas une option mais une obligation.
 
Nous utilisons les radiateurs pour chauffer nos lieux de vie. L’air est donc plus sec. Bien que nous ne nous en rendons pas compte, nous transpirons énormément à cette période de l’année. On appelle cela de l’évapo transpiration.
Nous devons absolument compenser ces pertes d’eau par la prise de boisson. L’idéal est l’eau à température ambiante et les tisanes chaudes. Mais attention ! Evitez thé et café qui sont des diurétiques, c’est à dire qui favorisent l’élimination de l’eau hors du corps…ce qui est justement le contraire du but recherché.
 

 

CONCLUSION

Voici 4 actions simples que vous pouvez commencer dès maintenant.
Notre qualité de vie s’améliore lorsque nous améliorons la qualité de nos actions.
Notre santé s’améliore lorsque nous respectons les besoins vitaux de nos organes et de nos cellules.
Tout excès doit être compensé par un excès inverse. Lorsque nous mangeons trop…nous devons ensuite manger moins. Lorsque nous nous activons trop, nous devons ensuite nous reposer plus…
Ces bonnes pratiques peuvent devenir des habitudes. Une habitude est une action que l’on fait avec zéro effort. Pour qu’une action devienne une habitude…il suffit de le faire, le faire encore et encore. Au début cela demande un petit effort, puis progressivement de moins en moins d’effort, puis zéro effort…et les bénéfices arrivent et se renforcent.
 
Pensez à prendre régulièrement des plantes dépuratives comme Pure Angel afin d’aider votre corps dans son processus d’élimination. Gardez à l’esprit que moins de toxines, c’est naturellement plus d’énergie et de vitalité.
 

Le Pack dont vous avez besoin pour bien commencer l’année !

Notre naturopathe vous offre son CD “Mincir par la sophrologie” pour seulement 2€ dans ce Pack Minceur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier