L’INCROYABLE CHARBON VÉGÉTAL QUI PEUT SAUVER VOTRE VIE

Neutraliser les poisons mortels

En 1813, un chimiste français, M. Bertrand fait la démonstration publique suivante : il prend 5g de trioxyde d’arsenic, un poison mortel à une dose suffisante pour tuer en quelques instants n’importe quel humain…
Alors que la foule terrifiée s’attend au pire… rien ne se passe. M. Bertrand, tout sourire, continue comme si de rien n’était…
 
En 1831, M. Touéry, pharmacien de Montpellier, face à l’Académie de Médecine Française, avale quant à lui 1g de strychnine… Dix fois la dose mortelle pour n’importe quel humain… et là encore, l’auditoire n’en croit pas ses yeux. M. Touéry passe le test haut la main, il ne meurt pas et n’a aucun effet secondaire.
 

Mais alors quel est ce secret qui leur a évité l’empoisonnement ?

Ces hommes ont utilisé du charbon de bois activé, dont la propriété d’adsorption avait été déjà démontrée en 1785 par un scientifique nommé Lowitz.
En effet, il avait montré, entre autre, que le charbon de bois permet de décolorer un liquide par adsorption des pigments. Et c’est à partir de cette découverte que le charbon fut utilisé dans le raffinage du sucre, pour obtenir un sucre divinement blanc, que cela soit à partir de la canne à sucre ou de la betterave.
 
Dès 1846, Garrod étudie avec passion les effets du charbon et montre que celui-ci adsorbe efficacement des produits dangereux comme l’opium, la morphine, la ciguë, le bichlorure mercurique, le nitrate d’argent, les sels de plomb et quantité de substances toxiques venant des plantes.
 
En 1860, le scientifique Hunter découvre que le charbon de bois issu de la noix de coco possède une très grande capacité d’adsorption des gaz.
Pour cette raison, il est toujours à notre époque, utilisé dans l’industrie.  Il est aussi utilisé depuis bien longtemps dans la purification de l’eau et les centres anti-poison l’utilisent pour sauver des vies.
 
Cependant, notons que le charbon de bois était déjà fortement conseillé et utilisé par Hippocrate dès 400 avant J.C.
 
VITA NUTRITION
Un article signé VITA NUTRITION

Mode de production du Charbon de Bois Activé

Comme son nom l’indique, ce charbon provient de la combustion du bois : il est donc végétal.
Il provient de bois blancs et tendres comme le saule, le tilleul, le tremble ou le peuplier.
 
La première phase consiste à carboniser le bois. Cela se fait en le chauffant à des températures allant de 600 °C à 900°C, en absence d’air.
 
La seconde phase, capitale pour son activation, est de le chauffer une seconde fois, toujours entre ces mêmes températures de 600 à 900°C mais cette fois, en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz oxydants. Ce procédé permet d’éroder de manière sélective les surfaces internes du charbon et de le rendre poreux en créant de minuscules cavités.
Durant ce processus, il se développe des pores de tailles variables qui permettront d’adsorber et de piéger des molécules chimiques dangereuses de tailles variables.
 
1 cm² de charbon finement pulvérisé a une surface totale de 1 km² ! Pour information, notre charbon de bois activé, sous forme de fines granules a un pouvoir d’adsorption incroyable de 1400 m² pour 1g.

 

Piégeur des produits chimiques mortels

Adsorption…Oui, cela s’écrit avec un D et non un B.  L’aDsorption est un phénomène physique d’adhésion, de fixation ou de concentration de substances dissoutes ou dispersées, telles les molécules, les ions, les particules à la surface d’un corps solide.
Les pores du charbon de bois activé permet de capturer et de piéger les molécules dangereuses pour l’organisme.
Ce mécanisme naturel en fait un prodigieux produit d’épuration et de détoxination de l’organisme.
 
Notez que 1cm3 de charbon activé peut adsorber 97 fois son volume (soit 97cm3) de gaz carbonique et même 165 fois son volume de anhydride sulfureux et enfin, 178 fois son volume d’ammoniac.
 
L’adsorption est un phénomène physique capital en médecine car il permet l’épuration. L’épuration est la disparition d’une substance toxique du plasma sanguin grâce à son élimination par le foie, les reins ou les intestins.
 
Absorption aussi !
Oui, le charbon activé peut aussi absorber et c’est ainsi qu’il est utilisé en centre anti-poison. Il peut réduire l’absorption de médicaments et de produits chimiques dangereux. Il évite ainsi à ces substances toxiques de pénétrer dans le sang. Mais il a été démontré que le charbon de bois activé pouvait aussi purifier le sang et le débarrasser de ces substances chimiques dangereuses.

Ces molécules qui tournent en rond

Notre corps cherche constamment à éliminer les substances chimiques qui sont malheureusement entrées en lui. Le gros des éliminations se fait au niveau intestinal… d’où l’importance d’avoir au moins un transit régulier et quotidien (voir bi-quotidien).
Malheureusement, ces substances chimiques restent toujours plus longtemps qu’il ne faut en nous. Il est possible de mesurer ce que l’on appelle leur “demi-vie”, c’est-à-dire le temps nécessaire au corps pour en éliminer 50%. Certaines substances ont ainsi des demi-vie… de plusieurs jours !
Cela veut dire qu’alors que ces substances devraient être éliminées, une partie au niveau intestinal est réabsorbée ; ce qui nécessite plusieurs jours ou semaines pour une élimination complète.
A une époque où la pollution de l’air, de l’eau, des aliments et de notre peau (par les cosmétiques) est régulière, on comprend vite le problème de la pollution interne qui est la nôtre et l’on imagine bien les bienfaits que peut apporter l’utilisation régulière du charbon activé.
 
Pour comprendre le mécanisme magique du charbon, il faut comprendre qu’une substance chimique passe du milieu où elle est le plus concentrée au milieu où sa concentration est moindre.
Elle passe ainsi du sang aux intestins… Mais ainsi, les intestins deviennent plus concentrés en cette substance, et celle-ci passe alors vers le sang puisque la concentration y est moindre… et ainsi de suite.
Cette réabsorption partielle dans la durée rend l’élimination lente. Le charbon activé aura comme effet de piéger ces substances et de rendre la concentration faible au niveau intestinal, permettant/obligeant le sang à libérer encore plus de ces substances dans les intestins...
De même, il existe une réabsorption entéro-hépatique, où des molécules se retrouvent dans la bile… mais qu’ensuite, une partie de la bile est réabsorbée… et ainsi de suite.

Élimination de produits dangereux pour la santé !

Le charbon activé est donc une substance neutre et inerte. Il n’a pas de propriétés comme aurait une plante ou un aliment. Le charbon est plus comme une éponge que le corps ne peut assimiler ou utiliser.
Le charbon adsorbe et absorbe ce qui est nocif et le corps rejette le tout. Simple et efficace.
La bonne nouvelle, c’est que le charbon ne piège pas les substances vitales que sont les nutriments (vitamines, minéraux etc…).
En revanche, il piège comme nous l’avons vu, les médicaments et il est conseillé de l’utiliser soit 3h avant, soit 3h après la prise de médicaments et de phytothérapie. 
Notez qu’une alimentation déséquilibrée et/ou trop abondante déséquilibre la nature de nos bactéries intestinales et ces mauvaises bactéries peuvent produire des toxines dommageables pour notre santé. Le charbon activé peut piéger ces substances dangereuses. Bien sûr, nous vous recommandons d’améliorer votre alimentation.
 

Le sucre

Quel rapport entre le sucre, le charbon activé et l’élimination des toxines ?
Il a été montré qu’une consommation “importante” de sucre augmente les effets des médicaments… car ceux-ci sont évacués plus lentement.
Si vous mangez du sucre (ce qui n’est pas sain), pensez à prendre du charbon pour soutenir les éliminations. Associer nos 2 Pure Angel est certainement une bonne idée.

Œstrogènes et effets indésirables lors des règles

De nombreuses personnes souffrent d’un excès d’oestrogène (les femmes bien sûr, mais quelques hommes aussi). Cet excès perturbe la santé physique et émotionnelle. Les femmes peuvent en ressentir les effets négatifs lorsque les règles approchent : tension, anxiété, crampes, rétention d’eau, obsession du sucre, douleurs…
Nous savons aussi que le corps cherche à éliminer ces oestrogènes excédentaires, cela se fait en utilisant la bile. En effet, 30 à 50% sont éliminés par la bile. Malheureusement, comme nous l’avons vu, il existe une réabsorption entéro-hépatique. Le charbon de bois activé a aussi la particularité de piéger les oestrogènes lorsqu’ils se trouvent dans cette zone…
C’est aussi pour cela qu’il faut éviter la prise de charbon en même temps que la prise de pilule contraceptive (3h avant ou 3h après).
 

Bactéries et infections

Nous savons depuis 1941 que le charbon activé adsorbe les cocci, des bactéries qui comportent le staphylocoque, le streptocoque, le méningocoque et le gonocoque, les bactéries typhoïdes et les colibacilles. Il adsorbe aussi les toxines d’escherichia coli (E.coli) et bien d’autres. Il peut donc piéger les bactéries et leurs toxines sur tout le trajet digestif (salive, estomac, duodénum, jéjunum, iléon, côlon…)

Et plus

Le charbon de bois activé adsorbe également comme la science l’a montré les bactéries comme la salmonelle, les virus de la fièvre aphteuse et de la variole, les toxines bactériennes, les venins de serpent, d’abeille, de guêpe, de frelon, de taon, de scorpion, d’araignée, d’anémone de mer, de pysalie, de substances toxiques provenant de poissons, coquillages, champignons etc…
Vous comprenez que le charbon de bois activé peut devenir rapidement votre meilleur ami…
 

Allergies

En tant qu’adsorbant, le charbon peut piéger les molécules telle l’histamine libérée lors du conflit antigène-anticorps et ainsi, semble pouvoir diminuer l’amplitude de l’allergie, comme celle liée aux pollens et aux graminées. 
 

Diarrhées et gaz intestinaux

Le charbon étant capable de piéger les gaz, c’est un précieux allié. Grâce à ses actions sur les bactéries, sur les toxines produites par celles-ci, le charbon est traditionnellement utilisé en cas de diarrhée, de tourista…

Le meilleur pour la fin. Rester jeune et rajeunir…

Des études sur des rats ont montré un rajeunissement global suite à une prise régulière de charbon activé.
Comment cela se fait-il ? C’est assez simple au final à comprendre si vous avez bien lu jusqu’ici. Le charbon a la capacité prodigieuse de piéger et d’éliminer les toxines, les produits chimiques et les mauvaises bactéries de notre organisme, de nos liquides circulant et enfin, de nos organes. Moins de toxines, moins de produits chimiques dans nos tissus, c’est naturellement plus de santé, plus de vitalité. Notre corps est formidable, il a une capacité incroyable de se régénérer. Si vous lui permettez d’éliminer ses poisons alors le corps utilise cette nouvelle énergie disponible (celle qui était utilisée pour agir et limiter les effets des poisons) pour se régénérer.  Lorsque vous utilisez le charbon, vous faites naturellement baisser la quantité de ces produits dangereux en circulation… et le corps en profite aussi pour se défaire de produits nocifs installés plus profondément dans nos tissus. Et ainsi, vous vous autorisez à aller de mieux en mieux. Votre corps cherche encore et encore l’équilibre… et l’équilibre engendre toujours plus d’équilibre… Et ainsi, vous mangez plus sainement plus facilement, vous bougez plus, vous respirez plus… Vous entrez dans un cercle vertueux. 
 
 

Méga dosage et danger

En 1978, Friedman, scientifique, donna 35g de charbon par jour (en 3 prises) durant 6 mois à ses patients souffrant de triglycérides et de cholestérol élevés… Constat : une baisse importante (de 67% à 36%) et aucun effet secondaire dans l’organisme. La mesure de la concentration sérique des vitamines liposolubles montra que tout était à la norme et que le temps de coagulation du sang restait inchangé. 
Il est à noter que des doses de plus de 100g sont aussi utilisées dans le cas d’empoisonnement. 
Une autre étude portant sur 3 fois 25g de charbon par jour durant 32 mois, n’a entraîné “aucune évidence clinique ou biochimique de carences en vitamines ou en oligo-éléments” (Étude « effect of oral activated charcoal on the course of congenital eythropoietic porphyria », British Journal of Dermatology, 1993)

Comment utiliser Pure Angel Charbon activé ?

Notre charbon est en fines granules. Cela évite de mettre de la poudre noire partout chez vous…cela évite la sensation désagréable d’étouffement que donne souvent la poudre. Cela évite aussi d’avoir la langue et les dents noirs.
Pour que la charbon actif soit efficace il faut en consommer assez à chaque prise. Cela est biens souvent “impossible” avec des gélules car il en faudrait consommer une dizaine. De plus les gélules si elles sont d’origines végétales sont difficilement digérables par les sucs digestifs humains et la libération du charbon est longue et laborieuse.
 
Nous sommes les seuls à notre connaissance à vous offrir du charbon végétal en fines granules sous forme de sticks. Une utilisation simple et très pratique.
 
Prenez 1 verre. Verser le stick. Ajoutez 3-4 cm d’eau. Mélangez en faisant tourner le verre. Buvez rapide tant que les granules sont en suspension. Cela n’a ni gout si saveur. C’est ni bon ni mauvais. C’est totalement neutre.
Buvez à nouveau un grand verre d’eau ensuite pour vous rincer la bouche.
 
Évitez les prises trop rapprochées de charbon avec un médicaments ou une mélange de phytothérapie. Respectez aux moins un délais de séparation de 3h. 3h avant ou 3h après.
 
Vous pouvez prendre l’habitude de le prendre le soir avant de vous coucher. Il agira durant la nuit, période ou le corps fait le nettoyage et se rééquilibre. Pour l’utiliser depuis plusieurs mois, je peux vous dire qu’il a des effets bénéfique sur la peau, le système digestif et intestinal, sur la perte de poids et le regain d’énergie. Le regain d’énergie venant très certainement d’une élimination profonde des toxines. Moins de toxines, c’est naturellement plus de santé et de vitalité
 
Je vous conseile pour commencer de le prendre avec du Pure Angel Gélules. Pure Angel Gélules va permettre à votre corps de lancer le processus d’élimination des toxines et le charbon de bois va ensuite les piéger ce qui va assurer une élimination absolue.
Les pro et prébiotiques vont favoriser la parfaite santé de votre flore intestinale.
 
Si vous avez fumé…le charbon est fait pour vous
 
Si vous cherchez à perdre du poids, le charbon est fait pour vous. En effet en perdant du gras, celui-ci libère ses déchets (les gras piège les toxines, et les études ont montré que nous abritons ainsi plus de 300 molécules chimiques nocives.
 
Nous vous invitons à lire le merveilleux livre de Danièle Starenkyj Mon petit docteur aux éditions Orion. Un livre incroyable riche, une véritable bible de la santé au naturel dédié au charbon végétal activé.

Bien sur, si vous prenez des médicaments, si vous avez des doutes, demandez conseils à votre médecin, et n’arrêtez jamais un traitement sans le conseil de votre médecin ou pharmacien. Ces conseils sont donnés à titre préventif.

Live. Les incroyables bienfaits du charbon de bois activé vita nutrition

Publié par Vitanutrition sur mardi 12 décembre 2017

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier